Quelles perspectives pour les marques et les retailers avec la fin des cookies tiers ?
Apr 14, 2022 3:41:37 PM / by Jerome Amoudruz posted in retail media, data
A-t-on vraiment besoin des GAFAM pour générer du trafic ?
Nov 9, 2021 12:00:00 AM / by Jerome Amoudruz posted in retail media, digital marketing, data
En 2020, les GAFAM – Google, Facebook et Amazon en tête – ont encore une fois capté la majorité des investissements publicitaires (et de leur si timide croissance). Cela prouve sans doute que l’écrasante majorité des marques, dont les plus grands annonceurs mondiaux, y demeurent massivement concentrés. Ces derniers sont certainement attirés par l’impressionnant reach que ces mastodontes sont à même de leur offrir. Mais les résultats sont-ils vraiment au rendez-vous ?
Le digital retail media : un modèle trois fois gagnant
Jun 1, 2021 12:00:00 AM / by Jerome Amoudruz posted in retail media, data
Les marques ont tout intérêt à intégrer les distributeurs à leur plan média. Retailers, annonceurs et consommateurs se trouveront alors réunis dans un cercle vertueux, efficace et pertinent pour tous.